Futaba FX18 /USM RC 3
-
Gilles Campan
Futaba FX18 /USM RC 3
Bonjours je viens recement de faire l'acquisition d'un module USM RC 3.
Cette carte est connectée sur une radiocommande FX18 équipée d'une caret Multi ref 8380 chez ROBBE.
Dans le passé j'ai effectué plusieurs montages avec un USM RC2 et cette même radiocommande,sans aucun soucis.
Je viens de passer plusieurs heures, et rien n'y fait,j'ai équipé une autre FX18, avec une autre carte multi,et pas de résultat.
Pour info, le voyant bleu clignote 4/5 fois à la mise sous tension puis plus rien.
La fonction son aléatoires est OK
La programmation démarrage auto à la mise sous tension OK, et a ce moment la les deux sons moteur sont OK.
J'en suis a me demander si la nouvelle carte USM RC 3,est encore compatible, sachant que c’est la première fois que je l’équipe sur la FUTABA.
Merci de votre réponse.
Cordialement
Gilles Campan
Cette carte est connectée sur une radiocommande FX18 équipée d'une caret Multi ref 8380 chez ROBBE.
Dans le passé j'ai effectué plusieurs montages avec un USM RC2 et cette même radiocommande,sans aucun soucis.
Je viens de passer plusieurs heures, et rien n'y fait,j'ai équipé une autre FX18, avec une autre carte multi,et pas de résultat.
Pour info, le voyant bleu clignote 4/5 fois à la mise sous tension puis plus rien.
La fonction son aléatoires est OK
La programmation démarrage auto à la mise sous tension OK, et a ce moment la les deux sons moteur sont OK.
J'en suis a me demander si la nouvelle carte USM RC 3,est encore compatible, sachant que c’est la première fois que je l’équipe sur la FUTABA.
Merci de votre réponse.
Cordialement
Gilles Campan
Re: Futaba FX18 /USM RC 3
Bonjour Gilles,
veuillez télécharger la configuration (*.usm-rc-3) ici.
Ensuite, veuillez suivre ces instructions :
viewtopic.php?t=744
veuillez télécharger la configuration (*.usm-rc-3) ici.
Ensuite, veuillez suivre ces instructions :
viewtopic.php?t=744
-
Gilles Campan
Bonjour je ne suis pas trés doué en informatique, j'ai récupéré la config et le diagnostic , mais comment te le faire parvenir.
Merci de ta patience.
Gilles
Merci de ta patience.
Gilles
Bonjour,
lorsque vous rédigez une réponse ici, vous pouvez également joindre des fichiers. Cliquez sur "Dateianhänge" (« Pièces jointes »), puis sur "Dateien hinzufügen" (« Ajouter des fichiers »).
lorsque vous rédigez une réponse ici, vous pouvez également joindre des fichiers. Cliquez sur "Dateianhänge" (« Pièces jointes »), puis sur "Dateien hinzufügen" (« Ajouter des fichiers »).
-
Gilles Campan
Bonjour, je pense avoir réussis à vous envoyer les deux fichiers.
Merci pour votre aide.
Gilles
Merci pour votre aide.
Gilles
- Dateianhänge
-
- diagnose_260818_0851.dat
- (27.5 KiB) 19-mal heruntergeladen
-
- Config du 18 08.usm-rc-3
- (39.47 KiB) 17-mal heruntergeladen
Bonjour,
Merci pour les fichiers. La configuration semble correcte, mais le diagnostic révèle qu'aucun signal de commutateur n'est transmis via le multiswitch. Les valeurs des commutateurs et du bit de synchronisation sont toutes « 000 ».
Si tu suis les instructions ici, à quelle étape le premier problème survient-il ?
Le test du servomoteur a-t-il fonctionné ? (Étape 2)
Merci pour les fichiers. La configuration semble correcte, mais le diagnostic révèle qu'aucun signal de commutateur n'est transmis via le multiswitch. Les valeurs des commutateurs et du bit de synchronisation sont toutes « 000 ».
Si tu suis les instructions ici, à quelle étape le premier problème survient-il ?
Le test du servomoteur a-t-il fonctionné ? (Étape 2)
-
Gilles Campan
Bonjour j'ai testé avec deux servos câblés sur Prop3 et Prop4.
Effectivement, ils tremblent environ 5fois par seconde.
Si j'actionne les 6 switchs ,les tremblements continuent à des rythmes différents sur les entrées prop.
Merci
Gilles
Effectivement, ils tremblent environ 5fois par seconde.
Si j'actionne les 6 switchs ,les tremblements continuent à des rythmes différents sur les entrées prop.
Merci
Gilles
-
Gilles Campan
Concernant la partie après laquelle ca ne fonctionne plus, il s'agit de la section 4.
Lorsque je manœuvre les 6 switchs,la led bleue est éteinte.
Lorsque je manœuvre les 6 switchs,la led bleue est éteinte.
-
Gilles Campan
Je viens également de voir que lorsque je lance un diagnostic les valeurs du mode Nautic se modifient a chaque action sur les 6 switchs.
Merci
Gilles
Merci
Gilles
Bonjour,Gilles Campan hat geschrieben: ↑Sa 22. Aug 2026, 16:44 Bonjour j'ai testé avec deux servos câblés sur Prop3 et Prop4.
Les voies « Prop » sont des entrées ; n'y branchez pas de servo. Le servo doit être raccordé à la voie du récepteur reliée au module 8380 de l'émetteur.
Veuillez refaire l'essai. Le module USM n'est pas nécessaire pour cette étape.